Territoires d’expertise
Des expertises spécifiques sectorielles , transversales, méthodologiques que nous mettons à votre disposition pour vous fournir des clés de décryptage de vos marchés et vous aider à la construction d’une vision marque et produit.
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RSE
Marketing et marques responsables
Innovation
et prospective
Connaissance du consommateur
et des évolutions sociétales
Nouvelles
mobilités
Design Thinking
et Design research
Etudes
Multi-pays
Internationales

Marques et entreprises responsables

« Le marketing à impact »

Dans une société de consommation saturée d’offres, de communications et de nouveautés, nous vous accompagnons dans la définition et la mise en place d’une stratégie de marketing responsable dans une logique win-win pour la marque et pour le consommateur.

  • Une transposition pensée pas à pas des fondamentaux du développement durable au marketing.
  • Le principe de responsabilité mis au cœur de votre stratégie et l'identification d'opportunités stratégiques 
  • L'ecoute des partie prenantes et la consolidations des liens à vos marques et à l'entreprise

Forts de notre expertise construite autour de l'écoute des parties prenantes, de la mobilisation de l'intelligence collective de vos collaborateurs, de la RSE, nous avons rassemblé sous la bannière de Changing for Good (www.changing-for-good.org) nos accompagnements portant sur dimension corporate de la RSE
 

Concrètement, notre contribution porte sur :

1. La formalisation de la raison d'être de votre organisation et sa déclinaison en axes opérationnels
2. La co-construction de marques responsables (essence, raison d'être, plateformes de marques)
3. L’accompagnement à la mise en place d’une stratégie de Marketing responsable
4. La stratégie d'evolution de l'offre
 

 

Innovation et prospective

« Définir une stratégie à l’aune des futurs possibles »

Pour rompre avec les nombreux échecs d’une innovation trop incrémentale, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une démarche prospective servant la stratégie et/ou l'innovation.

Notre contribution :

  • Notre cahier de tendances sociétales en toile de fond,
  • Études exploratoires sur les attentes émergentes,
  • Etudes prospectives et élaboration de scénarios prospectifs,
  • Dynamisation du processus créatif grâce aux méthodologies prospectives,
  • Design-thinking et design research pour nourrir votre processus d'innovation.

 

Connaissance du consommateur et des évolutions sociétales

« Voyage vers le nouveau consommateur »

Un axe d’expertise historique sur lequel nous mettons toutes les méthodes en œuvre , et souvent plusieurs à la fois , pour décrypter ses évolutions dans la relation aux marques et à la consommation.

Notre contribution :

  • Etudes ethnographiques,
  • Explorations de cibles élargissant les perspectives ou préfigurant les évolutions de la demande : parties prenantes de l’entreprise, early adopters, consomm’acteurs, digital natives,
  • Etudes/ explorations des valeurs dans le temps, exploration des temporalités,
  • Recherche des attentes émergentes non conscientisées.

 

Nouvelles mobilités

« Le consommateur en mouvement dans une perspective sociétale »

Notre expérience du monde des transports, et plus particulièrement de l’automobile sur toutes les dimensions produit, services, distribution, réseaux

Notre contribution :

  • Etudes attentes clientèles vis-à-vis des transports, des gares, des réseaux et des points de vente
  • Automobile: études produits tous segments , tous stades de développement concept et produits, car clinics
  • Nouvelles mobilités : études de nouveaux concepts produits et services, test business modèles, explorations des attentes, méthodologie d’étude adaptée à la projection à long terme
  • Réflexions prospectives sur la ville de demain

 

Design Thinking et Design research

« Repenser le processus d'innovation en itérations »

Des méthodologies d'accompagnement sourcées auprès des plus reconnus (IDEO).

Notre contribution :

  • Séances de co-création multi parties prenantes,
  • Etudes exploratoires en immersion : parcours clients, études shoppers et points de contact,
  • Etudes réactives et itératives alternant phases conso et workshops,
  • Communautés on-line suivant le processus créatif,
  • Outils de prototypage et de facililtation graphique.

 

Etudes multi-pays et internationales

« Le réseau d’artisans »

Un réseau de partenaires indépendants qui nous ressemblent: engagés, impliqués, expérimentés.

Notre contribution :

  • Un réseau européen activé en permanence, des partenaires sur l’ensemble des régions du monde
  • Un réseau qui réplique l’état d’esprit imaj : des artisans expérimentés du qualitatif,
  • L’équipe imaj bilingue et multi culturelle

 

3, rue Decrès 75014 PARIS T : 00 (33) 1 48 00 06 88 F : 00 (33) 1 48 00 07 88 info@imaj.fr